BTP Côte d’Ivoire: Regard sur l’échangeur de l’amitié Ivoiro-Japonnaise

D’un coût total de 31 milliards de FCFA, l’échangeur est financé par le Japon à hauteur de 28,22 milliards de FCFA et par la Côte d’Ivoire, à hauteur de 2,771 milliards de FCFA.

Démarrés en novembre 2016, les travaux de la fondation sont réalisés à 11 %. Selon le chef projet, Kra Atta Kouamé, de l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE), 62 des 121 pieux forés prévus pour supporter les 21 fûts sur lesquels reposera l’ouvrage sont déjà réalisés.

Cet ouvrage ultramoderne va contribuer à réduire les embouteillages que subissent les automobilistes dans la zone carrefour “Solibra”, dans la commune de Treichville.

Au terme des travaux, la Cote d’Ivoire disposera d’ un échangeur ultramoderne de type ‘’fly-over’’, composé de deux ponts,. Les usagers venant de Treichville disposeront de deux voies en hauteur, d’une longueur de 312 mètres. Ceux venant du Pont de Gaulle pour Marcory auront aussi leur passage en hauteur, avec deux voies d’une longueur de 210 mètres. Quant aux véhicules en provenance de Marcory et du Boulevard de Marseille, ils passeront sous l’échangeur.

Adonis N’Guessan